top of page

Nos Corsaires sont en quarts de finale !!



C’était le premier objectif de cette saison: se qualifier en playoffs du Championnat de France N1. Un objectif validé ce week-end par les joueurs à l’occasion d’un double déplacement à La Chapelle et Rouen. À l’issue de cette saison régulière longue de 14 matchs, nos Corsaires terminent à la seconde place de la poule Nord, avec 34 points, juste derrière Amiens à cause d’une différence de but moins importante.


Si la qualification pour la phase finale était déjà validée depuis deux matchs, restait à solidifier la seconde place et à espérer un faux pas d’Amiens pour viser plus haut. Pour cela, il fallait engranger au moins un point en deux matchs.


Parti le samedi pour La Chapelle, les Corsaires n’ont pas voulu jouer à se faire peur. Après seulement 49 secondes de jeu, l’avantage au score était pris. Il ne sera plus lâché jusqu’à la fin du match. Malgré un terrain compliqué, l’équipe a notamment fait la différence sur les supériorités numériques avec des buts de Bruno Palma-Conceicao, auteur de six points au total.


Largement devant à moins de quatre minutes de la fin du match (8-3), l’équipe a encaissé deux buts dans les derniers instants sans pour autant se faire peur. Un résultat probant acquis également grâce à la performance d’Alexis Gosselin dans le but, auteur de très beaux arrêts.


Cette victoire suffisait pour assurer la seconde place, mais le week-end n’était pas fini avec un match en retard à jouer à Rouen. Un match sans enjeu à part celui de finir la saison en beauté et commencer à travailler pour les playoffs.


Dès la première mi-temps, les Corsaires ont, là encore, réussi à se mettre à l'abri. Contrairement à la veille, c’est Adrien Proteau, fraîchement sélectionné pour représenter la France au championnat du monde Masters en mai prochain, qui était dans les buts. Avec un score de 6-1 à la pause avec notamment un triplé de Maxime Termini, nos joueurs ont géré en seconde période. Un deuxième acte sans but, et avec de la fatigue, mais solide défensivement avec seulement deux buts encaissés. Score final 6-3 et le sentiment du devoir accompli avec 6 points en deux matchs.


“On a montré qu’on est un groupe soudé en allant chercher deux victoires à l’extérieur dans le même week-end. Il y a eu de belles choses sur ces deux matchs. Il faut se baser sur ça pour les playoffs qui arrivent”, indique le capitaine Maxime Héraut.

Un avis partagé par le coach et joueur, Lucas Mousset. “Ça a été un bon week-end pour l’équipe avec ces deux victoires avant d’entamer les playoffs. Toute l’équipe a répondu présente avec notamment les deux gardiens qui ont joué un match chacun. Cela vient conclure une saison où nous avons été en progression. Notre effectif large nous a permis de jouer les premiers rôles dans notre poule”, analyse-t-il.


"Une deuxième saison qui commence"


Ce sont donc des Corsaires ambitieux qui s’avancent vers les playoffs avec comme adversaire en quart de finale, les Rapaces de Reims. Une équipe habituée du championnat N1, qui a terminé troisième de sa poule.


"Il faudra être prêt, c’est une deuxième saison qui commence. Tous les joueurs sont en forme et déterminés à passer en demi-finale”, assure Maxime Héraut.


“L’important d’ici le premier match contre Reims, ça va être l’implication aux entraînements. Ensuite, pour les matchs, il faudra que tout le monde fasse l’effort pour les coéquipiers et avoir une attitude irréprochable vis-à-vis des faits de jeu. C’est pour ce type de match que l’on fait ce sport. C’est la récompense à une bonne saison régulière”, ajoute Lucas Mousset.

La première rencontre de ces quarts de finale aura lieu à Reims le 1 avril avant le match retour, une semaine plus tard, le samedi 8 avril à Marcel Cerdan à 20 heures.


Dans les autres catégories, la N4 s’est imposée à Saint-Gratien 3-1.





Comments


Articles précédents
Articles récents
Recherche par tags
Archives
bottom of page